De retour de vacances à New York , des idées plein la tête , direction mon fournisseur officiel : Emmaus .

Comme très souvent , je trouve de quoi me ravir : cette fois ci un joli bureau des années 60 ( 1963 pour être exact ).

bureau metal desk metallique

 

De retour à mon atelier ( le jardin quoi ! ) le fastidieux travail de décapage commence apès le démontage complet . Cette fois ci le décapant chimique a bien fonctionné sur la peinture . Ensuite je passe la meuleuse dans tout les coins . Il faut que çà brille .

bureau metal desk metallique

bureau metal desk metallique

bureau metal desk metallique

 

Bref , beaucoup de temps pour ôter cette peinture mais le plus dur est fait .

Maintenant il faut penser à quoi en faire . Laisser le métal brillant ? Pourquoi pas . Lui donner un effet ? Ca me plait plus .

Donc on expérimente une nouvelle formule et c'est parti .

Pour le plateau , le revétement plastique d'origine est complétement pourri , il ira à la déchetterie . Mais que mettre à la place ? Le peindre ? Why not mais c'est  un peu la solution de facilité çà , pas le style de la maison . J'aime bien le bois et le mariage bois métal fonctionne souvent . C'est décidé , je le plaquerai . Je reçois donc mon plaquage et me mets au travail . Et là c'est le drame , minable , nul . Le rendu est vraiment moche . Désolé je n'ai pas de photos , je n'étais pas d'humeur .Je decide donc de tout reprendre . 

Et finalement , avec une autre "potion" maison , j'ai résolu mon problème pour un rendu que je trouve superbe . Une sorte de patine rouille mais avec comme un aspect bois .

Moralité , de ses erreurs , on peut apprendre et finalement obtenir quelque chose de bien .

A la fin on obtient un joli bureau fonctionnel pour une décoration intérieure de type industrielle ou loft . A retrouver sur ma boutique en ligne ici

bureau metallique mel desk

bureau metallique mel desk

bureau metallique mel desk

bureau metallique mel desk